l'évaluation formative

Comme dit précédemment, les interrogations formatives ont pour but de permettre aux élèves de prendre conscience de l'écart qu'il existe entre ce qu'ils sont capables de faire et ce qu'ils doivent être capables de faire. 

 

Durant cette leçon, j'ai abordé diverses sous-thématiques qui ont permis aux élèves de maitriser toutes les caractéristiques d'un poème. Vous trouverez ci-joint les diverses interrogations formatives ainsi qu'une brève explication des objectifs poursuivis. 

  • interrogation formative 1: repérage et création de champs lexicaux 
  • interrogation formative 2: identifications du schéma des rimes, des assonances et des allitérations
  • interrogation formative 3: découpage des vers en pieds et maitrise du vocabulaire relatif à la métrique 
  • interrogation formative 4: repérage des strophes et maitrise du vocabulaire associé 
  • interrogation formative 5: bilan de tous les points précités 
  • interrogation formative 6: distinction entre métaphore et comparaison et maitrise du vocabulaire associé à la comparaison 
Télécharger
Interrogations formatives .pdf
Document Adobe Acrobat 136.3 KB